Le constructeur allemand Kalkhoff est le leader mondial dans la conception et la production de vélos électriques. Il s'agit d'une marque historique originaire de Cloppenburg. En effet les vélos Kalkhoff sont produits en Allemagne depuis 1919. Ces lors du siècle précédant que la marque fut repris par la société Derby Cycle, plus grand producteur Allemand de vélos.

Tous les vélos Kalkhoff sont élaborés en Allemagne par les ingénieurs Kalkhoff selon des critères de qualité élevés. La production et l'assemblage des vélos ayant toujours lieu dans les anciennes usines Kalkhoff, bien sûr modernisées depuis. L'ensemble du procesus de la production ayant lieu en Allemagne grâce à un savoir-faire unique permet à la marque de detenir le label "Made in Germany".

Kalkhoff dispose d'un centre essai afin d'effectuer le contrôle qualité de ses produits. Il s'agit de l'un des plus grands et des plus modernes d'Europe. Des miliers de cadres et composants y sont testés selon des normes très stricts. Une fois les vélos produits, tous sont testés sur un banc d'essai.

 

 

Les points forts de la marque Kalkhoff :

+ : Les dimenssions des cadres sont toutes vérifiées et corrigées au besoin

+ : Jusqu'à 6 couches de peintures sont appliquées au cadre. La couleur résiste même aux coups de marteau violents. Les endroits inaccessibles sont peints à la main.

+ : Les décors sont recouverts d'une couche de vernis transparente qui garantit une durée de vie illimitée de la couleur.

+ : Les roues sont montées à la main et contrôlées au scanner.

+ : Les vélos peuvent supportés un poids maximum de 130 kg pour les vélos normaux, et 180 kg pour les format XXL, preuve de leur robustesse exceptionnelle.

+ : Un processus de prodution totalement en Allemagne et répondant aux normes les plus strictes.

+ : Un des services après vente les plus efficaces.

 

Informations clés :

Origine de la marque : Allemagne

Lieu de production, d'assemblage, peinture, études et tests Qualité : Allemagne, Cloppenburg

Nombre de vélos produits : plus de 500 000 vélos

Nombre de vélos produits chaque jour : plus de 2 800 vélos

Nombre d'employés (Derby Cycle) : plus de 700 personnes

 


 

 

 

 

 

Fondée en 1992 par Mike Kluge, multiple champion du monde de cyclo-cross, la marque allemande Focus s'est imposé dans le monde du vélo. Focus propose de nombreux types de vélos, mais aujourd'hui la plupart des modèles produits sont des vélos électriques. Focus appartient au groupe Derby Cycle comme la marque historique Kalkhoff. C'est grâce à cette expérience partagée dans les technologies en lien avec le vélo électrique que Focus fait partie de l'un des premiers producteurs mondial de VAE. Ces dernières années, la marque allemande est à l'origine de nombreuses innovations qui ont contribuées à faire progresser le vélo électrique. Le Project Y fait partie des dernières innovations de Focus ayant contribué à créer un vélo électrique léger et performant , au design épuré.

Les vélos Focus sont comme Kalkhoff également élaborés et produits en Allemagne. Ils sont testés dans le même centre d'essai à l'usine de Cloppenburg. Le "German Engineered" c'est l'art de créer des vélos performants, légers, et de qualité tout en respectant  toutes les étapes nécessaires afin de créer un vélo qui sort de l'ordinaire, le tout avec le label "Made in Germany".

 

 

Les points forts de la marque Focus :

+ : Les dimenssions des cadres sont toutes vérifiées et corrigées au besoin

+ : Jusqu'à 6 couches de peintures sont appliquées au cadre. La couleur résiste même aux coups de marteau violents. Les endroits inaccessibles sont peints à la main.

+ : Les décors sont recouvert d'une couche de vernis transparente qui garantit une durée de vie illimitée de la couleur.

+ : Les roues sont montées à la main et contrôlées au scanner.

+ : Les vélos peuvent supportés un poids maximum de 130 kg, preuve de leur robustesse exceptionnelle.

+ : Un processus de prodution totalement en Allemagne et répondant aux normes les plus strictes.

+ : Un des services après vente les plus efficaces

 

Informations clés :

Origine de la marque : Allemagne

Lieu de production, d'assemblage, peinture, études et tests Qualité : Allemagne, Cloppenburg

Nombre d'employés (Derby Cycle) : plus de 700 personnes

 


 

 

 

Wilier a été fondé en 1906 par Pietro Dal Molin à Bassano del Grappa, ce qui en fait aujourd'hui l'un des constructeurs de vélos italien les plus expérimentés. Wilier Triestina a réussi à traverser les époques et c'est en 1969 que la famille Gastaldello racheta la firme. Les frères Lino et Antonio Gastaldello décidèrent de déménager l'usine de production à Rossano Veneto, leur ville d'origine. Wilier a enchainé les succès jusqu'à aujourd'hui et s'est durant cette dernière décennie que l'entreprise italienne décida d'agrandir sa collection avec des modèles de vélos électriques de qualité.

La réputation de Wilier n'est en effet plus à faire. Avec plus de 110 ans d'expérience, les ingénieurs italiens développent à Rossano Veneto des vélos au plus haut niveau de qualité, esthétiques, confortables et surtout très performants. Bien que le savoir faire de Wilier résidait à l'origine dans la conception de vélos de route très haut de gamme, la firme a réussi à se diversifier vers des modèles de VTT et vélos de ville empruntant les mêmes technologies et finitions que les vélos de route frappés de la hallebarde. Wilier s'est imposé dans le milieu du vélo électrique en innovant sur des technologies que ne possèdait pas alors les principales marques de VAE, et en se diversifiant. En effet, Wilier propose aujourd'hui les vélos électriques au cadre en aluminium ou en carbone les plus légers du marché, et disposant d'une intégration la plus aboutie.

Bien que Wilier ne produise pas l'un des plus grands volume de vélo, cette marque premium aux prix très compétitifs s'engage d'abord sur les finitions et la qualité de ses vélos. Wilier a noué des parteneriats avec de grands motoristes comme Shimano qui équipe la majorité de ses modèles VTT et vélos urbains avec la motorisation STEPS. Toute la recherche, les tests qualité, la peinture des cadres, et l'assemblage sont effectués en Italie à Rossano Veneto, d'où une maitrise parfaite de la production des vélos à tous les échelons et selon un cahier des charges très rigoureux pour cette entreprise familiale toujours menée par la passion de la famille Gastaldello.

 

 

Les points forts de la marque WILIER TRIESTINA :

+ : Un savoir-faire et une renommée centenaire dans le milieu du vélo.

+ : Des vélos au plus haut niveau de qualité et des finitions exceptionnelles.

+ : La recherche, les tests qualité, la peinture et l'assemblage : tous effectués à l'usine de Rossano Veneto en Italie.

+ : Une collaboration avec de grands motoristes de renommée mondiale comme Shimano.

+ : Des modèles de vélos urbain, VTT ou de route électriques variés et de haut de gamme.

+ : Les vélos électriques les plus légers du marché : 19 kg pour le REFILL (vélo de ville électrique), 11,9kg pour le CENTO1 HYBRID.

+ : Un service après-vente réactif à Rossano Veneto

 

Informations clés :

Origine de la marque : Italie

Lieu de production : Rossano Veneto, Italie

Nombre de vélos produits : plus de 28 000 vélos (2013)

Marché : Mondial (20% des ventes en Italie / 80% dans le monde entier et sur tous les continents.)