En tant qu'expert Bosch agréé, nous pouvons procéder à toute intervention sur votre VAE équipé d'une motorisation Bosch. Nos prestations Bosch concernent toutes les motorisations Bosch, et ne présenteront aucun différence selon la gamme du moteur.

Cet article présente l'ensemble des prestations que nous proposons pour l'entretien ou le paramétrage de votre motorisation Bosch.

Note : L'entretien des motorisations Bosch ne peut être réalisé que par un expert / revendeur Bosch agréé. Toute les opérations présentées sont réalisées à l'aide d'un outilllage professionnel spécifique. Nous vous déconseillons fortement d'intervenir vous même sur une motorisation Bosch.

 

          

Les motorisations Bosch sont des produits suivis. Ainsi de nombreuses mises à jour permettant de faire évoluer le produit sont régulièrement proposées par Bosch. Si vous disposez dans VAE équipé d'une motorisation Bosch, vous pouvez vous rapprocher de nous afin que nous assurions l'entretien de votre VAE et que nous vous faisions bénéficier des améliorations de la dernière version du programme.

           

 

1) Contrôle de la configuration de votre VAE :

Nous pouvons avoir accès à tous les paramètres de votre VAE équipé en motorisation Bosch et de tous les composants qui la compose. Ces données nous permettent de voir comment vous avez utilisé votre vélo (dans quelle conditions vous avez roulé, quel mode d'assistance vous avez le plus utilisé...) et de vous apporter de meilleurs conseils.

Nous pouvons également modifier de nombreux paramètres (modification de la langue, activation de certaines fonctions, modification de la taille de roue...) et assurer la configuration de votre vélo.

 

 

2) Diagnostic de vos composants Bosch :

Une fois que votre ordinateur de bord, votre moteur, et votre batterie sont connectés, nous pouvons procéder au scan de vos composants. Le diagnostic de vos composants nous permet de contrôler que ceux-ci sont en bon état de fonctionnement. S'il y a un problème et que votre motorisation Bosch présente une erreur, nous pouvons immédiatement identifier d'où vient le problème et le résoudre.

Si un dysfonctionnement survient sur votre motorisation Bosch, un code erreur est émis. Nous pouvons identifier à quoi correspond le code erreur, et comme le plus souvent résoudre immédiatement le problème.

 

 

3) Mise à jour de vos composants Bosch :

La mise à jour des composants doit régulièrement être effectuée, bien qu'elle ne soit pas obligatoire au fonctionnement du système. La mise à jour doit être effectuée pour plusieurs raisons :

- La correction d'une erreur constatée suite à la mise sur le marché du système.

- Amélioration des performances d'un des composants du système (amélioration des performances du moteur, meilleure progressivité, amélioration de l'autonomie).

- Ajout de fonctions au système existant (par exemple, ajout de la fonction eMtb sur la dernière version du moteur Bosch Performance CX).

- Assurer la compatibilité des éléments lorsqu'un nouveau composant est ajouté au système (par exemple, ajout du système d'amélioration du freinage Bosch ABS).

 

 

4) Assurer le suivi de vos entretiens :

Nous pouvons suivre les différents entretiens qui ont été effectués sur votre motorisation (même ceux effectués en dehors de notre atelier, à condition que le revendeur ait bien enregistré l'entretien). Nous pouvons planifier votre prochain entretien. Vous serez alors averti sur votre console qu'il sera conseillé de revenir nous voir à l'atelier afin d'effectuer un nouveau contrôle.

 

 

5) Importer/Exporter/Mettre à jour les cartes GPS (sur console Nyon uniquement) :

Nous pouvons télécharger de nouvelles cartes dans votre console Nyon afin que vous puissiez vous guider avec les routes mises à jour.

 

Nos prestations :

Prestation : Forfait "ENTRETIEN / DIAGNOSTIC" des motorisations BOSCH

Contenu :

- Contrôle général de fonctionnement et de roulage :

// Mise en marche et arrêt sur l’ordinateur de bord et la batterie

// Fonction « Aide à la marche »

// Position de montage du capteur de vitesse et de l’aimant de rayons

// Frein à rétropédalage (si présent)

- Logiciel :

// Contrôle de l’actualité du logiciel, et mise à jour si nécessaire

// Diagnostic de tous les composants du système

- Ordinateur de bord et unité de commande :

// Contrôle des contacts (si non endommagés, corrodés ou salis)

// Contrôle des fonctions des touches

- Drive Unit, vérifications :

// Vissage à l’interface sur le cadre

// Support plateau

// Usure du plateau

// Saleté éliminée derrière le plateau du pédalier

- Batterie et support, vérifications :

// Batterie (endommagement)

// Support (stabilité, complétude)

// Contacts non déformés

// Touche « ON / OFF » et film de la touche (fonctionnement, fixation, collage)

// Capot du connecteur (présent, fonctionnement)

- Contrôle des vissages

- Configuration de la planification de l'entretien.

- Test dynamique d’usage.

- Remise d’un rapport de diagnostic et d’utilisation.

 Coût de la prestation (hors forfait) : 35 € TTC   
Coût de la prestation (avec forfait*) : 25 € TTC   

 * remise appliquée car certaines opérations comprises dans le forfait d'entretien des motorisations BOSCH, sont déjà comprises dans le forfait d'entretien général du vélo.