En tant qu'expert FAZUA agréé, nous pouvons procéder à toute intervention sur votre VAE équipé d'une motorisation FAZUA EVATION 1.0.

Cet article présente l'ensemble des prestations que nous proposons pour l'entretien ou le paramétrage de votre motorisation FAZUA EVATION.

Note : L'entretien des motorisations FAZUA ne peut être réalisé que par un expert / revendeur FAZUA. Toute les opérations présentées sont réalisées à l'aide d'un outillage professionnel spécifique. Nous vous déconseillons fortement d'intervenir vous même sur une motorisation FAZUA. Le logiciel utilisé pour les diagnostics et paramétrages n'est accessible qu'aux professionnels agréés.

 

           

La motorisation FAZUA EVATION 1.0 est particulièrement ingénieuse. Elle a été conçue pour être évolutive, des mises à jour sont d'ailleurs régulièrement proposées pour perfectionner le système. L'atout de la motorisation est la légèreté générale du vélo et la possibilité de rouler sans assistance sans ressentir aucun résistance. Il est possible d'enlever la batterie et le moteur en moins de 5 secondes pour améliorer encore le poids du vélo (moins de 11kg). Pour profiter au maximum de la motorisation EVATION, vous pouvez faire confiance à votre professionnel agréé qui pourra effectuer différents paramétrages et réglages précis qui améliorera le rendu général de la motorisation.

            

 

1) Aperçu des informations générales :

Le logiciel professionnel permet d'avoir accès aux identifiants de tous les composants du vélo et de contrôler si chacun d'entre eux est mis à jour à la dernière version.

 

 

2) Suivi de l'utilisation du vélo :

Nous pouvons suivre l'utilisation du vélo à partir de différents indicateurs du moteur (kilométrage, vitesse maximum...), de la batterie (cycles de recharge...), et du bloc pédalier (kilométrage), et ainsi évaluer le pourcentage d'utilisation du vélo avec et sans assistance.

 

 

3) Contrôle en temps réel du système :

Le suivi en temps réel de la motorisation nous permet à partir de nombreux indicateurs de contrôler le bon fonctionnement du système.

 

 

4) Configuration des paramètres système :

De nombreux paramétrages sont possibles sur le système EVATION. Il est par exemple possible d'activer ou de désactiver la console de commande, ou encore personnaliser le pourcentage d'assistance de chacun des 3 modes d'assistance.

 

 

5) Diagnostic des composants de la motorisation :

Le diagnostic des composants de la motorisation va nous permettre de contrôler le fonctionnement de chaque éléments, d'identifier précisement toutes erreurs, et de les corriger efficacement.


 

6) Calibrage des capteurs :

Le calibrage des capteurs est une étape primordiale de la configuration de votre motorisation EVATION. Ce paramétrage aura une incidence importante sur l'utilisation que vous ferrez de votre vélo par la suite. Voila pourquoi il est indispensable de faire confiance à votre expert agréé FAZUA qui assurera les bons réglages du moteur de votre vélo.

 

 

7) Mise à jour des composants de la motorisation :

La mise à jour des composants doit régulièrement être effectuée, bien qu'elle ne soit pas obligatoire au fonctionnement du système. La mise à jour doit être effectuée pour plusieurs raisons :

- La correction d'une erreur constatée suite à la mise sur le marché du système.

- Amélioration des performances d'un des composants du système (amélioration des performances du moteur, meilleure progressivité, amélioration de l'autonomie).

- Ajout de fonctions au système existant.

- Assurer la compatibilité des éléments lorsque qu'un nouveau composant est ajouté au système.

 

 

Nos prestations :

Prestation : Forfait "ENTRETIEN / DIAGNOSTIC" de la motorisation FAZUA EVATION 1.0

Contenu :

- Contrôle général de fonctionnement et de roulage :

// Mise en marche et arrêt sur l’ordinateur de bord et la batterie

// Fonction « Aide à la marche »

- Logiciel :

// Contrôle de l’actualité du logiciel, et mise à jour si nécessaire

// Diagnostic de tous les composants du système

// Configuration des paramètres système

// Calibrage des capteurs et réglages moteur

- Ordinateur de bord et unité de commande :

// Contrôle des contacts (si non endommagés, corrodés ou salis)

// Contrôle des fonctions des touches

- Drive Unit, vérifications :

// Vissage à l’interface sur le cadre

// Support plateau

// Usure du plateau

// Saleté éliminée derrière le plateau du pédalier

- Batterie et support, vérifications :

// Entretien/Graissage du système de fixation de la batterie au cadre

// Batterie (endommagement)

// Support (stabilité, complétude)

// Contacts non déformés

// Touche « ON / OFF » et film de la touche (fonctionnement, fixation, collage)

// Capot du connecteur (présent, fonctionnement)

- Contrôle des vissages

- Test dynamique d’usage.

- Remise d’un rapport de diagnostic et d’utilisation.

 Coût de la prestation : 35 € TTC